languageالعربية

Azzabi : Aucune raison pour annuler la rétention des notes

Le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement de base, Ikbel Azzabi,  était l'invité de Midi Show, ce jeudi 25 mai 2023, pour parler de la rétention des notes dans les écoles primaires et des mouvements de protestation prévus.

Azzabi a déclaré que sa fédération a lancé plusieurs mouvements et manifestations, dans les différentes régions du pays.

L'approche adoptée par le ministère de l’Education avec le Syndicat de l'Enseignement secondaire est différente, par rapport à celle suivie avec le Syndicat de l'enseignement de base.

"Une solution a été trouvée pour le secondaire mais pas pour l'enseignement de base.. Pourquoi ce favoritisme ?", s'est-il demandé.

Azzabi a, dans ce contexte, dit qu'une journée de colère sera bientôt annoncée, soit à la place de la Kasbah soit devant le siège du ministère de l’Education.

Le syndicaliste a fait savoir que pour annuler la décision de la rétention des notes, la fédération de l'enseignement de base revendique la régularisation de la situation financière des enseignants, soit une hausse des salaires, outre l'annulation de l'emploi précaire.

"La rétention des notes est maintenue, tant que nos revendications ne seront pas satisfaites", a-t-il martelé, précisant que jusqu'à présent, il n'y a aucune raison pour annuler cette décision.